Pull mohair et soie

Le temps fraîchit et l'envie apparaît de se réchauffer dans un pull tout doux, à la fois léger et chaud. Quoi de mieux que le mohair pour cela ! Et si en plus, il est mélangé avec un peu de soie comme c'est le cas de la laine que j'ai trouvée à la mercerie Le lièvre blanc à Dijon, alors là, cela donne une envie irrépressible de trouver un modèle de points ajourés et de sortir les aiguilles à tricoter ad hoc.

La laine s'appelle Kremke, silky kid et est composée de 72% mohair super kid et de 28% de soie. Elle vient d'Allemagne.

En fouillant dans mes magazines de tricot, j'ai trouvé un point ajouré chez Bergère de France dans un recueil sur les fils d'exception.

J'ai tricoté deux grands rectangles pour le devant et le dos avec une large ouverture autour du cou que j'ai ensuite retravaillée avec deux rangs de mailles serrées au crochet.

Pour les manches, je me suis longuement questionnée et ai opté pour des manches serrées, réalisées en côtes 1/1. C'était long (aiguilles du 3,5), et pas si simple à imaginer pour le montage avec le dos et le devant. Ce n'est pas tout à fait le résultat escompté mais cela fonctionne quand même je crois.


Il est tout doux, comme je l'avais imaginé !