Le pantalon carotte

Au départ, c'est un modèle de short, le Tivoli de chez Artesane, quelques temps en téléchargement gratuit sur internet et avec une vidéo pas-à-pas très bien faite. J'en ai profité !

Pendant le confinement, Margot m'avait rapporté quelques belles pièces de tissu trouvées à Dijon à La belle étoffe. J'ai pris le "façon camouflage" mais avec des couleurs pas camouflages du tout pour réaliser non pas le short mais la version dérivée en pantalon carotte car j'avais assez de tissu pour le faire. Les indications fournies pour rallonger le patron sont parfaites et simples. La preuve, j'ai réussi !

Des erreurs de débutantes cependant : je n'avais plus assez de fil rouge et du coup, j'ai cousu en blanc. Pas top ! Alors, j'ai pris un feutre textile rouge pour camoufler les piqûres blanches. Il y a bien du camouflage quelque part ! Je n'avais pas bien calculé la longueur des jambes et c'était trop juste pour faire un ourlet machine. Je l'ai donc fait à la main en réalisant un "rouloti" comme disait ma Maman.


0 vue