top of page

Le doodling

Il y a quelques années, je m'étais procurée le livre de Julie Adore Doodling créatif aux éditions Eyrolles. Cette courte vidéo sans parole du feuilletage du livre vous en donnera une idée. J'avais surtout apprécié la partie exercice à faire dans le livre même. C'était ma première initiation au doodling, processus répétitif de petits dessins. On parle aussi parfois de Zentangle. Il s'agit là de la méthode Zentangle® inventée par Rick Roberts et Maria Thomas et qui propose d'avoir accès à une forme de relaxation par des dessins répétitifs dans des carrés de 9cm.

Le doodling s'apparente plus aux gribouillages réalisés en marge de cahier ou de feuilles quand on s'ennuie un peu. Effet relaxant aussi ! En ce qui me concerne, cela m'aide surtout à me concentrer sur ce qui se dit pendant des réunions ou à faire le vide dans ma tête avant de me mettre à peindre des choses plus abstraites par exemple.

La découverte d'Alisa Burke m'a permis d'approfondir cette pratique. Sa chaine You Tube regorge de courtes vidéos et les cours sont très abordables financièrement. Toutes les photos ci-dessous ont été réalisées à partir de son cours Pattern petite que j'ai beaucoup aimé.

Comme j'aime bien partager ce que je découvre, j'ai montré ces doodles à ma sœur Isabelle et nous avons fabriqué un carnet ensemble avec un format A4 plié dans la hauteur et dessiné toutes les deux dedans ! Tout n'est pas du doodling et certaines pages sont dûes à nos inspirations respectives mélangées sur un même dessin. C'était très sympa !


26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page