L'aventure de l'abstraction

Dernière mise à jour : 6 juin

Il y a quelques temps, j'ai rencontré sur Facebook une publication de Laura Horn, artiste australienne, qui m'a beaucoup touchée. Elle montrait ces dessins et peintures et proposait quelques cours en ligne gratuit. C'est ainsi que j'avais commencé par des dessins d'eau gelée.

Etant maintenant à la retraite, je me suis inscrite à un cours prévu pour durer un an "Creative blend art program". Chaque mois, un mail nous propose une thématique à travailler et on peut visionner plein de propositions artistiques de Laura sous forme de vidéo d'elle dans son atelier, d'interview d'artiste et de bénéficier de plein de conseils pour rester créatif. Le thème de ce mois-ci était "Permission to play", occasion pour moi de découvrir l'acrylique. Dès mes premiers essais, j'ai rapidement utilisé mes doigts au lieu de pinceaux. C'est plus rapide et plus vivant pour moi. Les éléments graphiques sont réalisés avec du fusain.

J'ai découvert également des procédés d'impression avec du papier sulfurisé ! La deuxième image est essentiellement constituée de collages de ces morceaux de papier sulfurisés. J'ai ajouté une feuille avec laquelle j'ai aussi essayé de faire des impressions.

Choisir des palettes simples de couleurs et les développer dans plusieurs dessins a été une expérience très intéressante. Et comme je n'aime pas gaspiller de la peinture, je fais des plus petits formats très rapides avec les restes (photos 3 et 4) ! Ce sont des pierres, comme celles qui figurent en haut de cette newsletter, qui m'ont servi de source d'inspiration.

Je publierai certainement d'autres dessins réalisés à partir de ce cours passionnant car il incite à se découvrir soi-même.

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout