top of page

Jamais sans mon carnet !

J'en ai plusieurs maintenant car je bouge souvent et j'aime dessiner sur place, dehors, en fin de journée ou au retour à partir de photos, les différents moments vécus. Souvent, je réorganise les événements, crée des liens entre deux moments pas forcément vécus le même jour, attache un bout de bâtiment à un autre pour n'en faire qu'un seul et ainsi composer mes double pages.

En décembre, il fait bon chercher le soleil et en profiter pour voir ma sœur Isabelle à Montpellier. Il y a près de chez elle un olivier que je dessine à chaque fois !

Les fêtes de fin d'année laissent peu de temps pour le dessin mais quand même ! Un petit tour dans l'Yonne pour voir ma sœur Fabienne et passer ensemble le Nouvel an ! Rituellement, je vais voir dans les vignes "la" cabane, celle que j'appelle "ma" cabane. Je la trouve très émouvante et je la dessine chaque fois aussi !

Et en janvier, les anniversaires de ma fille Margot et de ma nièce Morgane sont bien sûr un moment propice pour aller les retrouver à Paris. J'aime bien dessiner en fin de repas quand les gens autour parlent ou jouent à des jeux de société. Parfois, j'écris des phrases entendues et qui sont autant de souvenirs pour moi du moment !

Un peu plus tard en janvier, nouvelle escapade à Paris pour écouter un colloque sur Proust au Collège de France et partager de belles soirées avec des amis. Au retour, la neige nous attendait !








20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page