Qui suis-je ?

C’est ainsi que, souvent, les très jeunes enfants qui commencent à parler me prénomment. Géraldine, c’est vraiment difficile à prononcer ! Ils connaissent bien ce sirop étrange que j’associe à la grenade alors qu’il n’en est rien le plus souvent !

Transformée en un beau fruit dont j’admire le rouge translucide, je me reconnais dans ses petites cases qui évoquent pour moi l’intérieur de ma tête ! Ne croyez pas que cela soit aussi bien rangé mais il y a beaucoup de choses dans cette tête. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai eu envie de créer ce site : pour me souvenir et pour partager.

D’abord me souvenir de tout ce que je fais avec mes mains, que ce soit du dessin, de la peinture, de la cuisine ou du tricot, de la broderie et plus récemment de la couture. Le bricolage, et tout particulièrement la rénovation, me plaisent aussi beaucoup. Ensuite, partager, faire savoir, transmettre en quelque sorte et donc laisser une trace, si simple soit-elle.

Prendre des photos, surprendre une lumière fugace, cadrer pour faire apparaître
un élément caché, cela m’intéresse aussi. Les voyages sont propices à ce plaisir et vous devinerez certainement souvent où je me suis rendue.

Par ailleurs, je suis musicienne et je ne sais si vous le verrez un jour sur le site. Je dirige des chœurs, joue de la viole de gambe et travaille dans le domaine du développement culturel.