Les challenges culinaires se suivent et ne se ressemblent pas. Cette année, c'est un Saint Honoré ! Je crois que je n'en n'avais jamais mangé et, ma foi, cela vaut le détour !
La recette de Mercotte nous a bien aidés. Nous avons choisi de faire une pâte feuilletée rapide (trois fois deux tours à trente minutes d'intervalle, et le beurre de tourage incorporé à la pâte de départ).
Un ruban de pâte à choux sur le disque de pâte feuilletée puis fabrication des choux avec un craquelin dessus pour qu'ils soient bien ronds.
Vient ensuite la fabrication de la crème Chiboust qui est une sorte de crème patissière mélangée à une crème meringuée à l'italienne.
Les choux seront collés un à un avec du caramel. Comme nous sommes gourmands, nous avons fait deux étages de choux ! Le centre est rempli de crème Chiboust et on termine avec plein de chantilly (maison bien sûr !).
Afin que les pâtes restent bien croustillantes, nos avons dressé le dessert juste entre le plat principal (chapon brioché sous la peau) et les fromages ! Quasi un défi !
Comments