Sac Fripouille

Mis à jour : 20 déc. 2019

Faut-il redire que j'adore les sacs et faire des sacs ! Le modèle Fripouille téléchargé sur Internet m'a séduit par son nom d'abord et par sa forme ensuite. C'est un modèle de Carole Francone pour Carofil Créations.

Le tuto en images est facile à suivre. J'ai eu quelques difficultés au début pour le montage de la fermeture éclair avec doublure mais ma fille Louise m'a aidé et tout s'est bien passé !

J'avais trouvé il y a quelques mois des sangles en jute imprimé avec un motif floral dans mon magasin préféré de Vézelay, La ferme du Val Dampierre sur la place du puits. J'ai choisi dans mon armoire à tissu de les coordonner avec un tissu en lin naturel et une doublure dans les tons roses poudrés trouvé chez Bouchara en solde dans les coupons le mois dernier à Dijon. Petite touche japonisante avec l'utilisation d'un passepoil très fin rapporté du Japon il y a trois ans.

Dans ma précipitation à le finir car tout se passait bien et je voulais l'inaugurer pour un déplacement à Paris, j'ai mal cousu les bandoulières, ce qui m'a obligé à les couper pour les recoudre dans le bon sens !


Pour compléter le sac, car il me restait du tissu, j'ai fait un pochon réversible et une mini trousse de toilette.