top of page

Les journées pédagogiques de l'AFPC

Dernière mise à jour : 28 nov. 2022

Cela fait plus de trente ans que l'Association Française des Professeurs de Chant existe en lien avec l'EVTA (Europoean Voice Teachers Association). Pendant de nombreuses années, j'ai animé avec ma collègue responsable du Centre de Documentation pour l'Art Choral lors des journées pédagogiques de l'AFPC un atelier de découverte de répertoires avec des thématiques différentes chaque année (les femmes compositrices, les canons énigmatiques, les jeux vocaux...).

Cette année, l'AFPC m'a demandé d'être la marraine de leurs journées pédagogiques qui se sont tenues en Bourgogne au Conservatoire du Grand Chalon. Un grand merci au bureau de cette association dynamique ! J'ai pris grand plaisir à animer chaque matin un atelier de trente minutes en tutti (70 professeurs de chant) dans l'auditorium du conservatoire.


Ce format court m'a fait beaucoup réfléchir et j'ai finalement décidé de faire découvrir trois personnalités musicales que je connais et qui sont importantes pour moi dans mon parcours de chef de chœur : Gunnar Eriksson avec Isaac og Ivan og Innsbruck de Bo Holten et Heinrich Isaac, dans Kör ad lib bleu, édition Bo Ejeby Förlag, Loïc Pierre avec Show effroi dans Petit lexique des musiques chorales d’aujourd’hui et Mirtha Pozzi avec OPHIS-SERPENS-OPHIS en séparé ou dans le recueil Du rythme à la parole aux éditions A Cœur Joie. C'était très dynamisant de commencer chaque journée en musique ! Merci à tous !



16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page