L'histoire du pâté de thon

Tout a commencé lors d'une soirée parisienne avec des amis après un beau colloque. Je parlais de la mer qui, je trouve, est bien loin de la Bourgogne et de la difficulté de trouver du bon poisson. MB m'a suggéré de m'abonner à Poiscaille, le circuit court de la mer. J'ai regardé le site et l'ai trouvé super bien fait avec des vidéos sur les pêcheurs, des renseignements sur ce qui est péché chaque semaine et des recettes.

J'ai décidé de m'abonner et de tester un "casier" par mois. Le fait que l'on puisse choisir deux jours avant la livraison en point relais le contenu de son casier en fonction des arrivages est vraiment un plus, de même que la souplesse pour les dates de livraison que l'on peut modifier en fonction de son emploi du temps ou de l'arrivée d'amis pour un bon dîner !

Pour fêter ce premier casier, j'ai fait deux choses :

- un amigurumi de pingouin pêcheur que j'ai bien sûr appelé Poiscaille (j'en ai même fait deux depuis!) à partir d'un modèle gratuit de Hobbii Pong le Pingouin

- commander dans les "Petits plus" une tête de thon germon et de l'aster maritime car il y avait une recette et des vidéos sur comment cuire et récupérer la chair à partir de la tête.

Voici les images de tout cela !

La recette est facile et vraiment délicieuse !



20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout