L'ami écureuil

L'écureuil est emblématique de l'automne avec ses belles couleurs orangées. J'ai trouvé ce modèle d'amigurumi dans le magazine ADN Les essentiels N°5, numéro spécial animaux.

Un crochet du N°3, des petites pelotes de 25gr de coton de chez Rico (les Ricorumi) et c'est parti. Un long voyage en train jusqu'à Bordeaux et même un peu plus loin m'a permis de crocheter tous les morceaux. C'est pratique le crochet en train : cela prend peu de place dans les bagages et ne gêne pas les voisins contrairement à certains travaux d'aiguilles !

Le plus délicat, mais aussi le plus motivant à réaliser, c'était la queue. Il fallait faire la forme en piquant dans le brin arrière des mailles ce qui permet ensuite d'inverser l'ouvrage en partant du haut pour redescendre vers le bas en faisant des boucles (chaînettes de 7 mailles en l'air) qui s'accrochent par une maille coulée sur le brin avant des mailles tricotées précédemment. Quelques photos pour comprendre ?

Avec l'ouvrage dans les mains, c'est simple mais plus long qu'imaginé !


Pour le montage, les indications étaient très sommaires et j'ai quelques peu improvisé. En tout cas, il tient tout seul debout.