Deux robes d'été

La robe Plume

Margot m'avait acheté un tissu à la sortie du confinement et j'ai cherché un certain temps un patron qui convienne à cette viscose aux dessins géométriques. C'est la robe Plume de l'Usine à bulles qui m'a séduite. J'aime les robes porte-feuille à la fois pour leur décolleté en V et pour l'aisance de la marche.

Au départ, le métrage était prévu pour faire un short et la vendeuse avait mis un peu plus car c'était la fin du rouleau. Très confiante, j'ai commencé à couper les différents morceaux du patron dans le tissu sans rien vérifier ! J'ai dû "bidouiller" pour un des morceaux avant de la jupe mais heureusement, c'est celui qui est caché dans le porte-feuille. Il ne reste pas 10cm utilisable !

Les explications de l'Usine à bulles sont très claires et je n'ai pas rencontré de difficultés particulières.

Son plus : elle est infroissable !

La robe Fabi

J'aurais pu l'appeler la robe aux grues mais j'ai choisi robe Fabi car c'est ma sœur Fabienne qui m'avait donné l'année dernière deux morceaux d'une robe toute simple qu'elle avait décousue et qui me plaisait bien. J'ai donc tenté de faire un patron en l'adaptant en longueur pour moi qui suis plus petite. J'ai seulement oublié que mon buste aussi est plus petit que le sien ! Pas grave en fait ! Le tissu viscose et coton est très souple et permet de nouer les cordons devant ou derrière.

Pour la première fois, j'ai fait des coutures à l'anglaise. Ces coutures étaient parfaites pour le tissu qui s'effiloche beaucoup. Je me suis aidée du tutoriel de Mouna Sew très bien fait pour les réaliser. Cela donne un fini impeccable.

N'ayant pas bien réussi la couture des épaules, j'ai ajouté deux petits nœuds en ruban qui cachent bien le souci !

Sur la troisième photo, je porte la robe Plume !


19 vues